Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Une réalité qui frappe!
Virginie, des Auditions qui en disent long...

Qui n'a pas entendu parlé des fameuses auditions du téléroman Virginie?  Notre envoyé spécial Monsieur S. s'est rendu sur les lieux et a tenté de passer l'audition en s'infiltrant parmi tous les autres "ti-clins" qui s'y trouvaient.  A-t-il réussit à obtenir un rôle?  S'est-il fait geler le derrière à patienter devant l'entrée?  A-t-il dû partager son sac de souchage, ou pire encore emprunter du papier journal aux sans-abris pour le couvrir le bout du nez?  A-t-il réussit à apprendre son texte qui se trouve tout aussi parpitant que les dialogues des personnages de l'émission?  Avait-il vraiment envie de se montrer à la télé sous un jour aussi peu favorable? 
Lisez sans plus tarder cet article qui va vraiment au-delà du réel!


Et bien oui, y'en a qui ferait vraiment n'importe quoi pour passer à la télé!  Partant de ce fait, certains en ont profité pour ce faire un peu de publicité,  on devine bien qui,  et ont organisé des auditions pour obtenir "Mon premier rôle dans Virginie".  Ainsi, j'ai gentillement offert ma candidature et on m'a envoyé le texte on ne peut plus qu'impertinent.   La scène se déroulait dans un restaurant, où mon personnage, celui d'un homme puisque je suis le grand, le seul et l'unique Monsieur S.  Mon personnage parlait de commander des rognons.  Hum!  Les dialogues me donnent l'eau à la bouche.  On voyait tout de suite qu'ils s'étaient beaucoup forcé dans l'écriture.

Me voilà donc samedi matin, je me présente à l'audition très tôt, mais vraiment très tôt...  Ça commençait à 9h.  À mon arrivé, j'ai remarqué que je n'étais pas le seul et qu'il y avait du monde à la messe, puisque des gens attendaient depuis la veille.  Nous avons tous prié le ciel pour qu'on finisse pour nous faire entrer.

Finalement, les portes s'ouvrent devant tous ces gens qui attendent depuis belle lurette.  Et là, on a le culot de nous annoncer que seulement les premières personnes arrivés pourront passé l'audition et les autres devront se présenter le lendemain.

Ahhhhh!!!  J'ai attendu tout ça pour quoi???  pour me faire dire de revenir.  Mais c'est quoi cette organisation à la !?#!!?   Qu'il se le garde leur rôle.  Finalement, je ne suis pas retourné, parce qu'on fond, j'y tenais pas vraiment...  Et je n'étais pas le seul puisque parmi tous ceux que j'ai rencontré dans cette attente interminable, personne n'écoutait le téléroman et personne ne savait grand chose à propos de l'émission.  Mais dites-moi, qui cé qu'y'écoute pas d'e'bord?

Bref, je ressors déçu et plutôt écoeuré par cette exprience, que je qualifie de coup de théâtre...  de coup de publicité pour faire parler de l'émission... tout ça était plus que du gâchi!

Voilà, merci de m'avoir permi de me défouler...
Signé : Monsieur S.

Ecrit par Karonmaime, le Jeudi 28 Octobre 2004, 19:04 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  elo11
07-11-04
à 17:33

C'est très drôle comme histoire!!! Mais j'aurais aimé voir si t,avais passé l'audition comme ça l'aurait été!... ce sera pour la prochaine fois!;)

  Karl
11-11-04
à 07:19

Si seulement..

Si tu aurais été un tant soi peu informé, tu aurais été sur le site officiel ou on t'aurais dit qu'on ne passait que 225 personnes par jour, tu aurais donc fait la décuction logique que si tu arrives le 226ème, tu vas devoir revenir.

  Karonmaime
12-11-04
à 15:51

Re: Si seulement..

Pour ton information, ce n'est pas moi qui est allée, je suis dans une agence de casting, alors je vais laisser la chance à d'autres.  Et puis virginie, ça ne m'intéresse pas.  Je peux simplement te dire que mon ami, Danny pour ne pas le nommer, était très frustré.  Même s'il avait été le 224ième, il aurait tout de même attendu dehors comme un cave.  J'ai déjà passé des auditions et je n'ai jamais passé la nuit à attendre en me faisant geler dehors.

Et toi, tu sembles informé par l'événement, as-tu passer les audiitons?

  Karl
12-11-04
à 17:22

Re: Re: Si seulement..

Oui, je fais du théâtre depuis les 3 dernières années et je n'ai jamais eu la chance de passer des auditions hors de mon école. J'ai vu ces auditions comme un coup publicitaire, certes, mais aussi une occasion de peut-être perçer, étant donné que c'est le métier que je veux faire: acteur. Oui, c'est dommages que nous ayons eu à attendre dehors. Oui, j'ai attendu deux heures debout avant de m'assoir encore quelque heures. Oui, pendant tout ces heures j'ai espéré que tout les compliments que j'ai reçu au fil des années sur mon jeu aient été bon. Oui, ce sont des conditions médiocres pour passer des auditions. Et c'est jusque la que j'était prêt à aller pour pouvoir exercer le métier que je veux faire depuis quelques années, et ou je m'apprête à aller étudier (J'ai 15 ans). Dommage pour Danny, et je suis aussi d'accord que le texte n'était pas excellent... mais il faut savoir commençer au bas de l'échelle. Je suis prêt à le faire. À ramasser des petits rôles. Je crois d'ailleurs que l'évènement n'est pas comparable à Star Académie. Pour SA, les gagnants avaient devant eux une tournée québécoise, un album, plusieurs émission de télé et des centaines de pages de journaux. Les gagnants du concours de Virginie auront 5 épisodes devant eux et probablement quelques articles de journaux. C'est tout. S'ils valent vraiment la peine, peut-être les verrons-nous plus longtemps dans l'émission ou se faire offrir d'autre projets. Rien de sur.

  Karonmaime
15-11-04
à 09:46

Re: Re: Re: Si seulement..

Et bien, je te souhaite la meilleure des chances!  J'espère que tu seras choisi, tu le mérites bien!

  Karl
15-11-04
à 16:46

Re: Re: Re: Re: Si seulement..

Malheureusement je n'ai pas été choisit... mais merci!