Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Une réalité qui frappe!
L'hypnose : pour ou contre?
Vous avez sûrement déjà entendu parler de l'hypnose. Qu'en pensez-vous? Pour ou contre? Avez-vous des craintes par rapport à cette méthode? Avez-vous peur de découvrir des choses que vous ignoriez ou encore de vous remémorer certains faits que vous aviez pourtant essayer d'oublier?  Croyiez-vous que certaines personnes ont réussit à ceser de fumer grâce à l'hypnose? Croyiez-vous aux bienfaits? Avez-vous peur de ne pas vous réveiller? Tant de questions me brûlent l'esprit.

Bien sûr, les psychiatres et les psychanalistes seront certainement d'accord et exprimeront leur point de vue afin d'amener la population à employer ce traitement.  Mais peut-on vraiment les croire?  Après tout, ils sont bien pour les électrochocs et les trucs du genre...

Personnellement, je crois que j'aimerais tout de même tenter l'expérience une fois dans ma vie, pour savoir ce qu'on ressent et comment on se sent quand on se réveille. 

Et vous, oseriez-vous?
Ecrit par Karonmaime, le Lundi 22 Novembre 2004, 20:40 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  StephB
24-11-04
à 13:47

Scientifique ou spectacle?

Super interassant ton article sur l'Hypnose. Moi je crois que l'hypsnose manque beaucoup de crédibilité à cause des genre de "magiciens" qui hypsonitsent les gens et leur font faire la poule devant leur public. Un peu humiliant! Mais sinon, je crois que c'est une pratique qui n'est pas négligeable pour les gens qui ont des troubles de mémoires et truc du genre. On a déjà retrouvé des criminels grâce à cette méthode qui ne fait pas mal a personne ( du moins c'est ce qu'on en sait!). Moi aussi je crois bien que je le ferais, à la seules condition que ne fasse pas la poule devant un grand public bien sur!

  CATHetMARY
24-11-04
à 22:04

Hypnose à la place de l'anesthésie

Lorsqu'on m'a dit que je devrais bientôt faire enlever mes dents de sagesse mon dentiste m'a déjà proposé de me faire hypnotiser plutôt que de subir une anesthésie locale ou générale, parce que j'ai très, mais très très peur des aiguilles. C'est une phobie sérieuse chez moi. Je n'ai pas encore fait enlever mes dents de sagesse alors je ne peux pas vous parler de cette expérience, mais je considère que c'est une très bonne alternative que j'accepterai avec joie lorsque sera venu le moment.

  MaudeEB
25-11-04
à 21:39

différents types d'hypnose

Je crois qu'on associe trop souvent hypnose à quelque chose de surréaliste. Avant tout, l'hypnose doit être considérée comme une façon de prendre conscience de ce qui se passe en nous, à des niveaux psychologiques et physiques. J'ai déjà tenté l'expérience. Je ne me suis pas mis à aboyer comme un chien ou des trucs du genre. J'avais seulement besoin de prendre confiance en moi et d'être capable d,aller puiser certaines émotions en moi pour des auditions en théâtre. Je n'avais qu'à fermer les yeux, faire des exercices de respiration, on me posait des questions et je devais y répondre. Parfois tout haut, d'autre fois dans ma tête, frotter mon ventre ....bon c un peu compliqué à expliquer comme ça! mais quand j'ai fait les auditons, j,ai pris le temps de fermer mes yeux et pour retrouver l,état de confiance, j'ai frotté mon ventre comme durant l'hypnotisation ! Résultat très satisfaisant ...mais je ne sais pas si c le résultat de l'hypnotisation ou le fait de croire en quelque chose très fort ..!

  -BiBi-
29-11-04
à 14:58

Somnambulisme et hypnose

J'ai toujours voulu me faire hypnotiser pour savoir pourquoi lorsque j'étais jeune j'étais somnambule et que je reproduisais le même scénario à chaque soir. Je me levais et je marchais vers la porte de derrière avec un pas d'éléphant (ce qui, par chance, réveillait mes parents qui dormaient dans la pièce en dessous de ma chambre) et rendu à la porte de sortie je la débarrais et m'engageais vers la sortie, et c'est toujours vers ce moment que mes parents arrivaient et allaient me recoucher. Alors, je me demande ce que je voulais faire et si l'hypnose pourrait m'apporter des réponses sur ce et bien d'autres petits tracas intérieurs que je me posent.