Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Une réalité qui frappe!
L'amour à distance, y croyez-vous?
--> La distance qui tue

L'amour à distance, y croyez-vous?
Combien de couples se rencontrent en voyage, voyage de plaisir, d'affaire, d'études... Le coup de foudre survient, la passion, le désir mutuel... Mais au retour, à la fin de ce magestueux périple, qu'advient-il de ces moments de folie? C'est chacun pour soi? Quelques téléphones ou quelques courriels? Est-ce vraiment sain de continuer une relation qui ne mènera peut-être nul part? Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous si cela vous arrivait? Ou est-ce qu'une telle aventure vous ait délà arrivé? Faites-nous part de vous commentaire!


La distance tue! Elle tue l'amour, le réconfort, la présence de l'autre, les moments échangés, l'espoir ou encore la réalité qui nous frappe de plein fouet devant un avenir sans lendemain.

La distance fait naître l'oubli, l'ennui, la solitude, l'impatience, l'amertume, la frustration, la colère, et peut-être même la haine.

La distance nous trouble, elle nous fait sombrer dans l'inquiétude, la peur, l'angoïse ou la paranoïa, par le simple fait qu'on se demande malgré nous que fait l'autre, avec qui il est, où il se trouve, mais surtout est-ce qu'il pense à nous?
Est-ce qu'il nous oubli, avec ses chums de gars, (ou de filles) ses activités quotidiennes, la routine qui nous encorcèle?

Comment savoir si l'autre nous aime, nous trompe, nous délaisse, nous humilie, peut-être consciemment ou insconciemment?

Comment ne pas résister à l'envie de tout quitter, études, familles, amis, travail, pour aller rejoindre ce petit être qui accapare toutes nos pensées et nous empêche de vivre, tout simplement?

Ne vaudrait-il mieux ne pas tout laisser tomber, et passer à autre chose?

Voilà ce que j'ai fait hier, sans trop savoir si c'était vraiment ce qu'il fallait faire. Car je n'en pouvais plus de souffrir, seule, perdue, la rage dans l'âme.

Ais-je bien fait, je ne sais trop, l'avenir nous le dira!

Ecrit par cats, le Mercredi 13 Octobre 2004, 17:41 dans la rubrique "Guide des émotions ".


Commentaires :

  ARTUR
13-10-04
à 18:21

Ceux qui nous aiment vraiment ne nous oublient jamais...malgré le silence qu'ils nous opposent de peur de se réveler, de peur de s'assumer ou simplement aussi parceque la vie en  a décidé ainsi...oui moi aussi je vis cette situation ou une fille m'oublie en apparance en tout cas...mais de mon coté je m'arrange pour rester et devenir inoubliable dans  sa vie...

  Anonyme
20-01-11
à 13:34

Re:

valerie

moi je dirais ke tt est possible....ms c rare!!!


  Anonyme
20-01-11
à 13:41

Re:

val

aaahhaaahhh....tout est ds ton intuition....et la confiance.....si t'as pas confiance ça pourrè finir par devenir un échec....ms vu ke peu de personn y croi....la confiance et le doute finiss pr s'installer....dc ya ke toi ki peut le savoir.....et oui personne a à donner son avis....


  petitekaline972
13-10-04
à 18:53

Faut pas dire ça...moi je veux y croire!

  petitekaline972
13-10-04
à 18:53

Faut pas dire ça...moi je veux y croire!

  Huberty
14-10-04
à 01:55

j'Y crois mais...

Je crois que le coup de foudre peut arriver indépendemment le lieu on se situe et je crois qu'il peut être très intense. Par contre il faut faire nettement attention avec ce dernier, car il dépend beaucoup de la situation traversé. Ainsi, je crois qu'il serait beaucoup plus facil de tomber en amour lors d'un voyage que lors d'une situation banale de supermarché..

Si je tombe en amour en voyage et que la gentille demoiselle est très loin de moi, je réfléchirai à savoir si je suis réellement intéressé par celle-ci. Et si, après une grande et énorme réflexion. je vient à la conclusion que je suis en AMOUR avec la fille... J'irais la rejoindre. C'est quelque chose qu'il ne faut pas laissé aller et c'est tout!


  Karonmaime
16-10-04
à 16:47

Re: j'Y crois mais...

Ah, c'est trop beau ton commentaire, j'ai la larme à l'oeil!

  profMarjo
14-10-04
à 10:05

Un moment à passer...

Il faut savoir suivre son instinct...

Dans mon cas, pour avoir vécu deux fois des relations amoureuses à distance, ce sont eux qui ont «craqués». Moi, j'ai continué ma vie, comme elle se traçait.

Aujourd'hui, je suis très heureuse et je crois encore que l'amour à distance peut se vivre, à condition que la confiance entre les deux partenaires soit totale et qu'il y est de nombreux moments de rencontre.

  jessy
19-10-04
à 15:35

Courrir apres des chimères...

En effet Cats, on s identifie a toi lorsque l on a vecu ou vie la meme chose.
Apres 4 ans d'internet de téléphones de courriers mais surtout de larmes de tristesse et deprimes... J entreprends d aller rejoindre mon ex-colombien dans le but de casser ce mythe qui est devenu tellement important qu aucun autre n a put le remplacer....Que des histoires éphemères a cause d'une chimère, comme dit mon entourage... un peu paradoxal, mais aussi compliqué que ca dans ma tete...
Du coup c est demain que je change la reservation en billet pour aller le rejoindre.
Mettre terme a une belle histoire, ou creer une fin tragique, je ne sais pas comment je vais gérer. MAis tous ce que je sais c est que j ai jamais autant eu l'impression de faire n'importe quoi de toute ma vie.
J ai 23 ans, et mes sentiments prennent encore le dessus sur mes reflexions.
C est pathetique mais c est belle et bien moi.
Si vous y arrivez, tournez la page, c est la meilleur solution.


  silviet
09-04-05
à 12:34

Re: Courrir apres des chimères...

Bonjour,

Moi aussi, je suis très amoureuse de quelqu'un que j'ai rencontré lors d'un voyage au Maroc.Cela fera 2 mois que je suis rentrée et je vis un enfer (stress, mauvaise humeur la totale), j'ai cru que pour lui j'avais été juste une  passade, mais en rentrant je me suis aperçu que je tenais énormément à lui alors je lui ai déclaré mes sentiments. Au bout de 15 jours j'ai reçu un e-mail sur lequel il me faisait par de ses sentiments mais depuis 1 mois je n'ai pas de nouvelles malgré trois e-mails que je lui fais parvenir. Difficile de communiquer avec quelqu'un qui vit dans un pays où les moyens de communication ne sont aussi développés qu'en France et pour en rajouter il travaille dans le milieu du tourisme donc en déplacement permanent. Je ne sais plus où j'en suis. J'ai décidé de lui donner encore 1 mois et je lui ferais parvenir un dernier e-mail lui demandant de me confirmer ou non ses sentiments. J'ai besoin de savoir où j'en suis et la suite que je dois donner à notre relation.Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à souffrir d'aimer quelqu'un qui est à des milliers de kilomètres.

Si vous voulez me donner des conseils alors n'hésitez pas.


  lillyssima
25-10-04
à 09:52

difficile de passer à autre chose

j'ai vécu une relation à distance et on a mis deux ans environ à se remettre d'une histoire d'à peine deux mois... (faut être malade vous allez me dire) ...
pendant les deux mois c'était magique, on s'était rencontrés en vacances à l'étranger et pour nous deux c'était la plus belle de nos histoires. Mais un jour, du jour au lendemain nous avons rompu (parce que c'était trop dur de supporter l'absence et la solitude etc..)alors qu'on s'aimait encore, ensuite nous avons coupé les ponts pendants quelques mois mais il est revenu en voulant reprendre et cela s'est reproduit plusieurs fois pour toujours mener à l'échec (au passage nous empêchant de nous investir vraiment dans d'autres relations plus proches).et finalement on ne se parle plus du tout, sinon nos sentiments se réveillent et on devient paralysés et incapables de voir les choses en face.
cela fait maintenant 5mois qu'on ne se parle plus du tout, qu'on ne se donne plus du tout signe de vie, et c'est assez difficile.bien que j'ai tenté d'oublier en essayant d'autres relations entre temps au bout du compte cette histoire m'a bouleversée et je suis toujours fragile quand j'en parle..enfin, il faut rebondir et vivre malgré tout en tentant de passer à autre chose car sinon on vit dans notre passé et ça nosu fait souffrir , rien d'autre.
bon conrage à tout ceux qui vivent des situations de ce genre
lilly

  Quito
05-11-04
à 13:23

Ma meilleure amie vit son amour à distance depuis maintenant 3 ans.....Ottawa-Chicoutimi...Ok, c'est pas international mais c'est quand même loin!!!!! Ils se voient assez régulièrement, une bonne communication est hyper importante mais surtout, ils savent que c'est temporaire (même si ca fait quand même 3 ans!!!)....Je suis certaine d'assister à leur mariage prochainement!!!!!

  elo11
14-11-04
à 14:21

j'en ai vécu un...

J'ai bien aimé ton texte... l'amour à distance est à mon avis très compliqué! Trop compliqué je crois! J'en ai vécu un...j'avais 17 ans alors que j'étais avec mon copain depuis déjà 1 an. J'ai été étudier à Jonquière, donc à 5 heures de montréal, donc à 5h aussi de monamoureux... Qu'est-ce qui s'est passé?! Il m'a trompé!!! Voilà... et c'est dur à prendre, mais je lui ai pardonné... pas parce qu'il me l'a demandé mais parce que je l'aimais vraiment. Et pour régler le problème il est venu me rejoindre l'année suivante! Comme de quoi l'amour a distance peut vraiment blesser... mais elle peut fonctionner aussi, tout dépend de la volonté de chacun! Mais l'amour c'est tellement fort... on ne peut rien contre ça... et on doit écouter notre coeur, car l'on a une seule vie à vivre, aussi bien écouter son coeur et vivre comme on le veut.

  livie
21-11-04
à 15:22

une dure épreuve


Bonjour à tous ceux qui sont dans ma situation,

c'est drôle j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de québécois sur ce site, et précisemment je hais le québec parce que c'est là-bas que celui que j'aime à décidé de vivre pendant un an, pour aller à l'UQAM.
Je l'attends en france, ça fait deux mois qu'on s'est pas vu, on se revoit à noel puis il repart pour 3 mois.
C'est très dure, je passe le plus claire de mon temps à attendre de ses nouvelles, qui sont quotidiennes certes ms ce n'est pas suffisant qd on aime.
Pour le moment je n'ai lu que des commentaires assez négatifs, alors si quelqu'un à vécu la même chose que moi et que tout s'est bien faites moi signe...

  Peter
21-11-04
à 22:04

Difficile


Allo! Bien moi c'est difficile. Je viens de vivre un coup de foudre avec quelqu'un venant de France et moi qui habite Québec (snif, snif). Sauf bien jai vécu le même genre de scénario et j'avais tout suite réalisé que c'était stupide de continuer avec quelqu'un de tellement loin. Mais là c'est vraiment comme si c'était la personne qui me faudrait et on se connaît depuis à peine 4 jours et je prévois déjà la rejoindre. Je sais que pour l'instant il est mieux de laisser le temps passé et savoir si c'est vraiment un vrai amour. Mais c'est qu'on ressent les mêmes choses nous 2 car on se ressemble. Alors bien que l'amour est pas très avancé entre nous 2 mais on le voit kon s'aime de plus en plus j'ai peur que ça nous fasse trop souffrir...snif snif

  DINA
31-08-05
à 13:16

Re: Difficile

moi ça fait que un mois mais ke klk semaines ke sa c officialisé...les premiers jours kon c vu il a couché avec une autr mais je ne l'a su ke ier et j'ai eu tres mal parce que je sais que c l'homme de ma vie et ke je compte pour lui...des le premier regard je l'ai su!!! malgré la difference d'âge moi 20 et lui 31 on tient vraimen l'un a l'autre,il vi au liban et moi en france...il doit venir biento ce mois ci et j'ai vraimen hate..une journee sans c nouvelles c trop dure...j'ai toujours peur pq il é artiste et kil travaill avec bcp de femmes mais j'esaye de laisser ma jalousie de côté,de me dire ke lon se verra bientot je veux aller vivre au liban lannee prochaine...les coups de blues les larmes presk ts les soirs ^pq il me mank..tous vos commenter enfin presk monn fait du bien


  StephB
24-11-04
à 13:56

Je continue d'y croire!

Cela fait un an et demi que je suis avec mon copain. On c'est connu quand je vivais à Santa Barbara. Après quatre mois de fréquentation je suis de retour au Québec et on a décidé de rester ensemble quand même. 8 mois plus tard je suis allée passer l'été avec lui à Seattle et me revoilà à Montréal pour finir mes études. Nous vivons notre relation au jour le jour. C'est sur qu'on se planifie un futur, mais il est plus vague. On s'adore, on se fait confiance et on se parle à tous les jours, c'est la clé pour ce genre de relation à mon avis. Mais bien sur, il faut tout de même être fait fort et ne pas succomber à la tentation. Se fait dit, je repars passer Noël avec lui, et il n'y a pas de routine dans notre couple, car chaque fois qu'on se voit, c'est comme la première fois! Je veux y croire que ça va marcher, mais sinon pour l'instant reste qu'il est la personne la plus trippante que je connaisse!


  blogueur
26-11-04
à 17:08

LOIN DES YEUX.... LOIN DU COEUR



Croyez-mois, celui qui a prononcé cette phrase avait raison.C'est,hélas, la nature humaine... !!

  scaniagregoire
26-11-04
à 20:29

La distance qui tue

Si la distance tue l'amour comme le dit si bien l'adage «loin des yeux loin du coeur», et bien la proximité tue tout autant.

Croyez-en ma parole!


  Liria
28-11-04
à 12:15

je vis une histoire à distance

il y a de ca 7 mois, je vous aurais dis que les histoires à distance ne pouvaient pas etre serieuse
seulement je vis ca maintenant et meme si il est vrai que ca fait bcp souffrir on en recoit aussi bcp de bonheur
je n ai que 18 ans dc on est jeune mais on se le dit svt "on met en ordre notre vie pour pvoir + tard la vivre ensemble !"
certains me disent que je crois en une histoire déjà finie d avance mais g confiance en notre relation!!!
il habite paris et moi montpellier on se voit que tous les 2 mois et après notre terminale il parle de venir faire ses études sur montpellier !!!
je crois en cet amour et j espère que il durera au possible!!
je vs remercie !!

  MarjorieA
28-11-04
à 20:42

J'ai déjà vécu ce genre d'amour à distance, et il est très difficile de continuer une relation lorsque l'autre est très loin. Mon chum était mexicain. Il était venu au Québec pour apprendre le français. Ça été le coups de foudre instantané entre nous deux. Il a dû repartir au bout de quelques mois, et j'ai du faire mon deuil. Nous voulions nous revoir, nous avions planifié mon voyage, mais il ne s'est jamais réalisé. J'ai flanché, puisque je savais que nous allions nous faire plus de mal que de bien. Notre relation était devenue ambigüe. Avec du recul, je me dis que je ne serais peut-être plus avec lui même s'il était resté au Québec. L'amour à distance, pour moi, c'était invivable et impossible. Les conversations sur internet sont froides, et les conversations téléphoniques Québec-Mexique sonnent la cacanne! : )

Mais je ne veux pas décourager les amoureux à distance! Ma meilleure amie vit une relation avec un gars de Vancouver. Ils ont habité ensemble pendant quelques mois à Vancouver (elle est allé à UBC pendant l'été pour étudier) et depuis qu'elle est revenue à Montréal, ils se voient aux deux mois. Bien sûr, on doit avoir les sous pour payer autant de billets d'avion! Elle déménage avec lui au mois de janvier et elle ira étudier là-bas. Donc leur relation à distance se transformera en relation de couple normale à proximité! Tout est possible. Ne désespérez pas!  


  Anonyme
03-12-04
à 01:26

cé possible!!!!!!!!!!

tou é possible si on le veu vraiment!!!!!!!!!!!!

  sylvain
03-12-04
à 04:39

?????

Que faire quand on vit un belle amour avec une New Yorkaise mais que l'on habite sur Lille, je vous pose la question ???

Si c'était si simple, par moment l'amour est injuste, je peux évidement tout plaquer ici, mais le problème c'est que j'ai une fille, je ne peux pas la laisser tomber.

C'est marrant parce qu'au début on se dit:"je dois bien être le seul tarré sur terre à croire que c'est possible", mais effectivement je ne suis pas le seul avec se genre de problème et cela me réconforte presque en fait.

Mais malheureusement je pense que personne n'a réellement la bonne solution à note problème.

Si maintenant quelqu'un à un conseil à me donner, ce sera avec grand plaisir.

A bientot

  Anonyme
11-12-04
à 21:04

Re: relation a distance

Hello tout le monde, je vois vos discussion, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule tarée à croire en une relation à distance!!! J'étais en France mais j'avais planifié de faire 3 ans d'étude à Montreal. Juste avant mon départ pour le canada, gros coup de foudre, mais je ne croyais pas en l'amour à distance, surtout que notre relation était trop récente. On a donc mener chacun son chemin. Puis 3 mois après je reprend contact avec lui et je lui avoue mes sentiments, il m'annonce que c'est réciproque et qu'il m'attendra pour les vacances.
Aujourd'hui j'attend, ca fait mal, je crois qu'on connais tous ce mal, je me pose aussi beaucoup de questions, les mêmes que vous, bien sur on a pas les réponses.
En tout cas, comme certain l'ont dit faut se faire confiance et je pense qu'y croire est la clefs la plus importante du succès de nos romance.
Et puis sinon je suis verte de voir que les paris montreal sont aussi cher!!! Air France aide les amoureux STP....
Courage les amis, on va stous finir par se marrier et faire de beaux bébés

  Anonyme
19-12-04
à 11:12

Re: Re: relation a distance

salut tout le monde comme vous le dites tous je suis contente de voir que je suis pas la seule tarée a vivre ça...
en fait moi j'ai rencontré mon amoureux dans un club de vacances hélas pour moi il ne vit pas en france mais en Egypte . ça fait 5 mois qu'on est ensemble et même si tt le monde autour de moi n'approuve pas mon choix je m'en moque tout simplement parce que je crois que c'est la premiere fois de ma vie que j'aime qqun comme ça. Tous les jours ne sont pas facile mais je ne me vois pas sans lui c'est comme ça.
Moi je cris haut et fort que la relation à distance peut marcher il faut simplement que les deux personnes concernés soit a fond dedans et surtout y croient..
L'entourage n'est pas toujours la pour te soutenir et bien tanpis tant que tu penses avoir fait le bon choix c'est l'essentiel.
Un proverbe:" quand on veut on peut "

  cecilia
16-05-05
à 04:27

Re: Re: Re: relation a distance

Relation a distance..et bien et bien..C est vraiment du cas par cas.Ca marche quand la distance est pre-etablie c est a dire quand vous ne restez pas a distance pour toujours et que vous savez quand vous allez vous voir, ou encore mieux si c est juste pour un laps de temps.

Mais quand la distance est eternelle,ou que vous ne savez pas trop quand vous aller vous voir,peut importe vos bonnes intentions ,votre amour ou votre bonne foi,la realite vous frappe de plein fouet un jour ou l autre.Y en a toujours un qui redescend sur terre a un moment ou a un autre,un qui y met fin un jour comme ca,a la grande surprise de l autre.Ou qui rencontre qqun d autre.

Puis pour les relations dont les rencontres se sont faites lors d un voyage ,c est encore plus delicat puisque vous n avez pas eu le temps de vraiment vous connaitre et vous decouvrir,vous avez juste eu le temps de tomber en amour par un coup de foudre ou par une attirance et un attachement prompt.

Mon conseil: faut etre riche pour entamer une relation a distance ,pour pouvoir payer des billets d avion souvent(au risque d un jour regretter d avoir mis autant d argent pour des voyages pour aller voir l autre, alors que cet argent aurait pu servir a qqchose d autre de plus utile).Puis faut beaucoup de bonne volonte ,de courage,de patience.(Alors qu on sait que ce ne sont pas les plus grandes qualites de l etre humain en general...)Puis faut que la distance prenne fin un jour prochain sinon le temps va agir de facon nefaste sur votre couple qui ne sera plus qu un beau souvenir au fil des mois.  

Cecilia


  anna
05-06-05
à 15:09

Re: Re: Re: Re: relation a distance

Salut,
L'amour à distance existe si l'homme et la femme ne s'amusent pas et savent ce qu'ils veulent.
J'ai 28 ans et j'ai connu un homme à 1000 km de l'endroit où j'habite ( 10 heures en voitures, 13h en train et 1h.30 en avion).Il était mon directeur. Il m'a invité à un dîner et nous avons eu le coup de foudre.
Depuis 6 mois nous sommes ensemble. On se voit un WE sur deux, on parle de mariage et d'enfants. Mais mais mais..le seul conseil que j'ai: il faut de la patience et de l'argent surtout.
Les billets d'avion...je n'en parle pas. Il faut être riche, sinon c'est compliqué.
Les retrouvailles sont pleines d'amour de passion et d'envie. Que dire: quand on se voit on saute l'un dans les bras de l'autre comme des enfants de 5 ans. Quand il part, c'est l'amertume, les larmes et le grand désespoir ( je suis venue sur ce site pour me consoler imaginez..)
Il m'adore et c'est réciproque. Mais la ditance me tiraille du WE à l'autre. Les factures de téléphone!!! 150 euros par mois.
Il faudra que l'un des deux sacrifie et bouge pour l'autre. De ma part, j'ai beaucoup essayé de changer mon travail et d'aller vivre avec lui mais malheureusment je n'arrive pas à décrocher la bonne position. et il ne faut que patienter!

  Cruella
17-05-05
à 12:46

G vecu ce genre d'histoire... En plus c ete mon premier amour...

Au début, on ne veut pas ecouter les autres qui vous disent que ca ne marchera jamais car on se dit kon s aime tres fort et ke meme la distance ne pourra nous separer...

Puis les jours passent, les mois, la distance devient plus grande devant notre amour.

Des cachotteries se créent, on n ose pas tout avouer a l autre...

C comme cela que je me suis rendu compte kil me trompait depuis des annees, ke g perdu presque 5000 euros( voyages, telephone, cadeaux... mais bon cela on ne compte pas trop lorsqu on aime...), ke g ete humilie devant mes amis ki connaissait sa vraie vie...

Alors si vous pouvez eviter l amour a distance , FUYEZ LE A TOUT PRIX....


  Anonyme
22-06-05
à 17:37

Re:

alors moi je vis l'amour à distance depuis 9 mois ( France-Japon )..et c'est aussi mon premier amour. Il rentre dans une semaine, je suis excitée mais en même temps j'ai super peur...surtout qu'il y a eu de très belles déclarations d'amour et en même temps je crois qu'il y eu beaucoup de souffrances..back in real life! comment ça va se passer? je me dis que après 9 mois, on mérite de belles retrouvailles!

  Anonyme
06-06-05
à 15:47

lamour a distanse..je vi se stresse kotidienemen depui 3ans,je le foi par an

oui il marive detr parano,de pété les plom,mai de la a le kité..non..je nai pa cette forse..je laime tro..je prefere soufrir avk lui,ke san lui..


  aurelie
01-09-05
à 06:43

j'y crois

Alors moi j'y crois a fond puisque je le vis, depuis pas très longtemps mais je l'aime tellement que je ne pourrais pas l'oublier. J'habite en region parisienne et lui pres de lyon.Il y a 3h30 qui nous sépare mais on va se revoir aux vacances et puis les week-end je pense. je pense que qu'en on aime vraiment la personne c'est tout a fait possible, faut y croire c'est tout! 


  Anne
26-09-05
à 14:34

J' attend une réponse

Tout d abord bonjour

Je vis une relation amoureuse depuis deux mois avec un garçon très bien et tout se passe pour le meiux seulement l' eloignement me paise et même si l' on continnu a se voir régulierement (tout les week end, ou un week end sur deux)je me pose un tas de questions.J' en vien même à me demander si je l' aime véritablement, car la distance tue l' amour, elle fait oublier et ça qui pourrait le nier ?

je vous demande de m' aider à résoudre ce problème, dois je me séparer de lui ou attendre encore en voyant la tournure que prend tout cela...?